Google recommande plusieurs actions :
Pour un affichage rapide de vos pages, votre serveur doit appliquer certaines bonnes pratiques.
Pour savoir quelle mesure mettre en oeuvre en premier, vous devez analyser vos pages grâces aux outils d’audit proposer par google idéalement, ou d’autres prestataires.
Ne négligez pas les temps de chargement, plus de la moitiés des internautes utilisent leurs mobiles pour naviguer.
Ce fichier permet de définir ou de modifier les interactions entre le serveur et le navigateur.
Il permet entre autre, de réécrire les URL pour les rendre intelligible, de définir la durée de validité des ressources afin de les conserver dans le cache et aussi de compresser les transfert de données, afin vous l’aurez deviné de réduire les temps de chargements.
Un Content Delivery Network, permet de stocker les ressources statiques de vos pages, en les hébergeant sur des serveurs afin de les servir plus rapidement.
Le gain de performance est réel, revers de la médaille les services efficaces sont payant.
Contrairement à l’outil de Google, Gtmetrix et bien plus fourni quand aux résultats de ses analyses. Un outils particulièrement efficace pour identifier avec précision les ressources impactant négativement la rapidité de vos pages.
Premier des outils et sans aucun doute le plus important, car il est édité par Google.
Il estime la quantité de trafic perdu à cause de la vitesse de votre site.
Plus lisible que Gtmetrix, Pingdom fourni un rapport détaillé et un résumé qui va à l’essentiel.