Du bon usage de google +

Les réseaux sociaux ont tous leurs intérêts propres ainsi que leurs domaines de prédilection, mais Google + est le seul réseaux que vous vous devez d’utiliser quel que soit votre activité.

Diffuser vos annonces en ciblant efficacement vos cibles

Si tout vos amis sont accro à Facebook, ils ne sont pas pour autant votre cœur de cible, de plus la visibilité sur Facebook est uniquement dépendant de vos contacts ou des fonds que vous avez allouer à vos publicités. Avec google + si vous avez un post populaire il s’affichera aussi dans les flux de personnes ne vous suivant pas encore, augmentant votre visibilité (Facebook affiche aussi des messages dans le même genre mais ils sont tous financés).

Si tout vos amis sont accro à Facebook, ils ne sont pas pour autant votre cœur de cible

Enfin ils ne vous aura pas échappé que google est aussi un moteur de recherche (…) et les post de vos pages sont accessible directement dans les résultat de recherche du moteur si vous partager en mode public (Si vous souhaitez faire de la communication commerciale privée pensez à changer de métier…) et sont bien mieux mis en avant que les post issue de sont concurrent Facebook.

Des pages vraiment professionnelle.

la gestion des pages est aussi un point noir sur Facebook à moins de tricher et donc de s’exposer à des sanctions, votre page pro ne pourra avoir d’autre activités que de publier vos liens, et de “liker”, pas de gestion de vos contact, hors sur les réseaux sociaux c’est l’interaction le maître mot.

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 Sur les réseaux sociaux c’est l’interaction le maître mot

Point de communauté pour vos pages réduisant ainsi la porté de vos diffusions, il vous faudra donc utiliser votre compte personnel pour vos communication commerciale, brouillant les pistes quand à l’identité de votre entreprise et potentiellement problématique si votre mur personnel est pollué par des messages ou des activités peu professionnelles…

Gérer vos page indépendamment de vos profils personnel

Avec google + vous pourrez utiliser votre page comme un compte classique, ce qui vous permet de créer une vrai identité pour votre entreprise. Ainsi vous pouvait ajouter des contact à vos cercles et les gérer comme avec votre compte personnel. Si la nuance parait dérisoire, c’est au contraire un des points clé du réseau de google.

gérer vos partenaires et vos clients spécifiquement

Vous pourrez ainsi gérer vos partenaires et vos clients spécifiquement, en partageant certaines informations avec les premier mais pas avec les second. Si vous avez bien préparé votre communication commerciale, nul doutes que vous avez déjà saisie l’intérêt de la démarche.

Utiliser des communautés intelligemment

Grace à votre compte g+ vous pourrez aussi rejoindre des communautés, ce qui et impossible avec Facebook. ce détail est primordial en effet vous allez pouvoir diffuser vos messages directement auprès des communautés de votre choix avec l’identité de votre page évitant ainsi la confusion entre votre identité et celle de votre entreprise.

évitez ainsi la confusion entre votre identité et celle de votre entreprise

L’autre points fort des communautées est bien évidement le ciblage, si vous êtes un garagiste diffuser vos nouveaux produits directement auprès des communautées automobile, vous assurera un taux de retour important et si vous êtes en mal d’inspiration pour vos prochaines campagne publicitaire un coup d’œils sur les activités des communauté vous permettra de voir quel sont les besoins dans l’air du temps.

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