Formation médias sociaux et community management

Apprenez à utiliser les réseaux sociaux, distinguer les différences entre les réseaux, choisir efficacement le réseaux et adapté votre communication au média.
Détail Formation internet et référencement

Une gestion efficace de vos différent réseaux améliore votre porté, valorise votre image tout en facilitant les interactions pour vos clients.

Nos formations sont évolutives et personnalisé. Nous adaptons le contenu à vos compétences mais aussi aux besoins de votre activités.
Les médias sociaux sont nombreux, variés et changeant au grès des modes et des usages, l’objectif de cette formation courte n’est pas de faire de vous un expert en 24h, mais de vous apprendre à jouer sur vos points fort en gommant autant que possible les faiblesses.

Personnalisé

100%

Concret

100%

Utiliser efficacement les réseaux sociaux

Apprenez à utiliser les réseaux sociaux, distinguer les différences entre les réseaux, choisir efficacement le réseaux et adapté votre communication au média.

Durée de la formation

24 heures sur 3 jours (adapté en fonction des besoins)

Public

Chef d’entreprise, bloggeur, association, PME.

Pré-requis

Savoir utiliser un navigateur internet et/ou des applications mobiles.

Objectifs

Comprendre les interactions entre vos utilisateurs et les médias sociaux afin d’adapter votre communication commerciale.
Comprendre les résultats d’analyse des outils web à disposition.
Agir efficacement sur les réseaux pour améliorer votre visibilité.

Théorie

Que sont les médias/réseaux sociaux ?
Complémentarité et différences.
A quoi sert le communauty management.

Agir

Utilisation des médias sociaux
– Adapter le message au média,
– Planifier votre activité,
– Outils PAO gratuit,

community manager
– Etre actif pour exister et lutter contre la volatilité,
– Posture et communication de crises,
– Gestion de votre communauté.

Analyser

Introduction aux outils statiques des différents média sociaux.
Comprendre les données et savoir en déduire des causes afin de mettre en place des plan d’actions.
exercices pratique, avec les médias sociaux du stagiaires, ou analyse des community manager exemplaire.

Occitaweb création de site internet Albi

Création / formation / réseaux sociaux
18 rue dominique de florence
81000 albi