Mise en ligne de WordPress

Après un mois et demi de formation, nous avons fini d’étudier les base du métier de Webmaster. Pour mettre en pratique les connaissances nous avons réalisé un Site WordPress qui sera notre base de travail pour la suite de la formation.

Logiciels utilisés

Pour réaliser rapidement notre site, nous avons utilisé deux extensions Gantry et son thème Helium. Gantry et un framework qui permet de modifier l’apparence d’un design via une interface Wysiwyg.

Site du stagiaire

Nous avons aussi utilisé le page builder Elementor pour dynamiser les pages et les rendre plus attractive.

Site WordPress réaliser par COLPART Geoffroy.

A venir

Pour la suite de la formation, nous allons conserver la structure actuelle en la modifier et en ajoutant des fonctionnalités au fur et à mesure.

Les médias sociaux

Une site internet doit intégrer les outils de partage et autres fonctionnalités engageantes, c’est la prochaine étape de notre formation. Nous allons voir les différents usages et les particularités des médias sociaux du marché.

Le référencement

Ensuite nous planifierons le référencement en incluant les données sémantiques.

Améliorer les performances

Et pour finir nous étudierons les points clés à maîtriser pour améliorer le temps de chargements, les outils d’analyse et la méthodologie qui permettra d’améliorer l’expérience client (visiteur).

A lire  CSS enflammez vos titres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Occitaweb formation WordPress et média sociaux