Introduction à WordPress

Introduction à WordPress

Back-office et frontend

WordPress est un logiciel, il possède deux faces l’une pour le client (visiteur) et une pour l’administrateur (vous). Alors que l’interface client est appelé Front-office, l’administration le Back-Office.

Le back-office ou administration, est l’interface que vous allez utiliser pour gérer votre site WP. Elle est accessible uniquement aux utilisateurs que vous aurez autorisés, via le système d’authentification intégré a WP.

Pour accéder à l’administration de WP, il suffit de rajouter /wp-admin à l’url de votre site.

Il existe différents niveaux d’administration, de super admin (accès et autorisation totale) à inscrit (autant d’accès qu’un visiteur anonyme). Si vous souhaitez réaliser un site vitrine vous n’avez pas besoin de vous en soucier, mais si vous souhaitez ouvrir vos colonnes à des tiers, ou mettre en place un espace communautaire, la gestion des utilisateurs sera indispensable.

Administration ou back-end

L’administration vous permettra de modifier certains paramètres, d’écrire vos articles ou de rédiger vos pages. Vous pourrez aussi y modérer les commentaires, ou installer des extensions pour développer les fonctionnalités de votre site. Enfin vous gérerez aussi l’apparence de votre site depuis l’administration.

Site client ou front-end

Le front-end est a contrario ce que voit vos visiteurs. Afin de le rendre accessible et intelligible vous devez réfléchir en amont à l’organisation de ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Occitaweb formation WordPress et média sociaux