Introduction à WordPress

Introduction à WordPress

Installer WAMP

Nous allons maintenant installer Wamp sur notre ordinateur, afin de pouvoir utiliser WordPress en local avant de l’installer sur un serveur en ligne.

Télécharger WAMP

suite logicielle de wamp
Wamp installe plusieurs logiciel pour transformer votre PC en serveur.

Wamp est un logiciel gratuit, tout comme WordPress, rendez-vous sur le site officiel du logiciel à cette adresse : http://www.wampserver.com.

Une fois sur la page de téléchargement il vous faut choisir la version qui correspond à l’architecture de votre processeur. Si vous ne connaissez pas le type de processuer installé sur votre PC est 64 bits ou 32 bits, il suffit de suivre la démarche suivante :

  1. Cliquez sur Démarrer.
  2. Sous Windows 7 et Vista, faites un clic droit sur Ordinateur. Sous Windows XP, faites un clic droit sur Poste de travail
  3. Cliquez sur Propriétés.
  4. La fenêtre Système s’ouvre. Défilez vers le bas pour afficher la partie Système de cette page.
  5. Une entrée dans la liste s’intitule Type de système. S’il est indiqué 32-bit Operating System, alors le PC fonctionne avec la version 32-bit (x86) de Windows. S’il est indiqué 64-bit Operating System, alors le PC fonctionne avec la version 64-bit (x64) de Windows.

Si vous utilisez Windows XP et que vous ne trouvez pas de référence alors vous êtes sur un PC 32 bits (architecture x86).

Les deux versions de Wamp sont strictement identique en terme de capacité, si vous utiliser un PC en 64 bits vous pouvez utiliser la version 32 bits de Wamp mais l’inverse n’est pas possible !

Installer WAMP

Une fois le téléchargement terminé il suffit de lancer l’installation, pour limiter les risques d’incompatibilité et les erreurs lié à une installation personnalisé nous allons utiliser les paramètres par défaut sans modifier les réglages.

icone wamp
L’icone change de couleur en fonction de son état. Rouge = éteint, orange=erreurs, vert=fonctionnel

Et voilà vous avez maintenant un serveur installé sur votre PC et vous avez une nouvelle icone dans la barre de tâche comme sur la capture d’écran sur la gauche.

Pour le moment vous n’aurez rien d’autre à faire que de vous assurez que l’icone est bien verte ^^.

Maintenant que notre serveur local est fonctionnel nous allons pouvoir passer à l’installation de WordPress sur ce serveur local.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Occitaweb formation WordPress et média sociaux