Introduction à WordPress

Introduction à WordPress

La structure de WordPress

WordPress utilise du code PHP et une base de données SQL afin de générer des pages en HTML5, mis en page par le CSS et dynamiser par des JavaScript…

Heureusement vous n’aurez pas à vous en soucier tout de suite. Mais nous aborderons rapidement les fondamentaux afin que soyez capable de développer vos compétences par la suite.

Pour le moment nous allons nous concentrer sur la structure de WordPress.

WordPress crée différents objets certains sont des pages, d’autres des articles ou encore des taxinomies. Il est primordial de bien comprendre les différences entre ces éléments, afin de pouvoir planifier clairement la structure du site, que vous souhaitez réaliser.

  • Le HTML est un langage de balisage, c’est le squelette de la page, la structures qui va contenir les informations et sur laquelle le style sera appliqué.
  • Cette structure est généré pas le code PHP, une série d’opération (un algorithme) construit la page en fonction du résultat obtenu.
  • Le SQL est un un systeme de gestion de base de donné, qui à pour fonction de stocker les informations.
  • le CSS permet d’appliquer des effet de style, comme la couleur, la mise en page et tout ce qui attrait au style graphique.
  • Enfin le JavaScript qui permet de modifier le contenu de la page depuis le navigateur sans interaction avec le serveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Occitaweb formation WordPress et média sociaux