Instagram un réseaux en croissance pour les marques

Depuis deux ans, Instagram connaît une progression record pour les marques. Les 100 premières marques ont connu une augmentation de l’engagement de leurs fans de plus de 400% en 2 ans. Pour rappel l’engagement sur les réseaux sociaux c’est l’action de partager ou d’aimer, ce qui améliore la visibilité du message.

Quels bénéfice pour les marques

Le réseaux de partage de photos conviens particulièrement aux secteurs du luxe, de la restaurations et de la mode. Ces secteurs profitent pleinement du réseau social qui fait la par belle aux photos, en leurs offrant le support idéal pour diffuser leur produits. Ce processus est beaucoup moins efficace pour les entreprise de service par exemple qui n’ont pas nécessairement beaucoup de matériel multimédia.

Comment bien communiquer avec Instagram

Si tous les réseaux sociaux repose sur le même principe de partage et de diffusions, chaqu’un d’eux s’utilisent à des fins différentes découvrez les points fort d’Instagram, pour l’intégrer effacement à votre communication

[ut_blockquote_right] l’exposition de vos messages sur Instagram est relativement courtes [/ut_blockquote_right] l’exposition de vos messages sur Instagram est relativement courtes, en moyenne 50% des commentaires sont reçu dans les 3 premières heures pour les messages faibles et jusqu’à 13 heures pour les messages populaires. c’est donc un support idéal vos promotions ponctuelles et courtes sur un produit, ou pour rappeler à votre communauté un événement à venir dans la journée.[ut_clear]

[ut_one_third][ut_probar width= »91″ info= »Moins de 7 hashtags »]

91% des messages comporte moins de 7 hashtags, et on constate que plus de trois mots clés plombe la visibilité en noyant le propos.
[/ut_one_third][ut_one_third][ut_probar width= »80″ info= »Photo ou vidéo »]

80% des messages sont des médias contre seulement 20% d’annonces, si vous aimez les annonces rédiger préférez facebook, google + ou twitter.
[/ut_one_third][ut_one_third_last][ut_probar width= »73″ info= »Une photo par semaine »]
73% des marques publient une photo par semaine, fidéliser votre audience en publiant régulièrement est une nécessité.

[/ut_one_third_last]

[ut_count_up to= »134″ icon= »fa-text-width » width= »half » last= »false »] Soyez bref [/ut_count_up] [ut_blockquote_right] le message moyen contient 134 caractères hashtag inclus. [/ut_blockquote_right][ut_clear]

Et bien sûr du contenu attractif et original comme toujours, il n’y a pas de recettes miracle.

Sources : L’infographie de Socialtimes.com.

InstagramInfographic

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