Les 10 changements majeur de google depuis 2004

[ut_dropcap style= »one »]G[/ut_dropcap] oogle fait évoluer ses algorithmes de recherche et les fonctionnalités de son moteur régulièrement. Rien que pour l’année 2013, 890 modification ont été faites au moteur de recherche qui couvre 90% des requêtes du secteur. Amit Singhal’s vice présidant de google, a partagé les 10 modification qui ont, selon lui marqué ces 10 dernières années.

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1 L’auto-complétion

[ut_dropcap style= »two »]L[/ut_dropcap]’auto-complétion est une technique permettant d’anticiper la frappe de l’utilisateur en proposant des requêtes correspondantes à son historique, ses centres d’intérêts ou l’actualité. Par exemple si vous tapez le nom de votre artistes préféré, google vous proposeras de finir votre phrase en ajoutant les titres que vous écoutez le plus ou les derniers morceaux en ligne.
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2 Traductions

[ut_dropcap style= »two »]G[/ut_dropcap]oogle trad, permet de traduire le contenu d’une page dans votre langue maternelle, bien qu’imparfait le système reste très pratique si vous ne recherchez pas d’informations trop technique. Actuellement 80 langues sont disponibles et totalise 1 milliard de requêtes par jour !
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3 Cartographie et itinéraires

[ut_dropcap style= »one »]G[/ut_dropcap]oogle ne vous permet pas seulement de chercher des informations sur le web,  google map permet de planifier des voyages et de vous orienter dans la jungle des villes ou perdu dans la campagne (tant que vous avez du réseaux :p). En tapant comme me rendre sur paris, vous aurez en résultat l’itinéraires le plus rapide ou le moins cher à vous de choisir.
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4 Recherche universelle

[ut_dropcap style= »one »]G[/ut_dropcap]oogle ne propose pas uniquement des résultats textuels, vous pouvez rechercher des vidéos, de l’audio ou des images. Selon vos critères de cherches vous avez régulièrement des liens vers différent média pour répondre plus précisément à vos requêtes.
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5 Mobile et tablette

[ut_dropcap style= »two »]L[/ut_dropcap]’adaptabilité du contenu au contenant, c’est le maître mot qui à conduit au css responsive. Permettre à la page de s’adapter à l’écran de l’utilisateur, pour faciliter son expérience. Quel soit le support avec lequel vous utilisez le moteur de recherche vos résultats s’adapteront pour améliorer l’ergonomie.
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6 Recherche vocale

[ut_dropcap style= »two »]A[/ut_dropcap]vec les appareils mobiles la reconnaissance vocal est devenu un outils essentielle, il suffit de dicter sa requêtes et le moteur la décryptera pour y répondre sans avoir à taper le moindre caractère.
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7 Actions

[ut_dropcap style= »one »]G[/ut_dropcap]oogle ne fait pas que trouver des informations sur la toile, il vous permet aussi de commander votre smartphone. Vous pouvez lui demander d’envoyer un e-mail à un ami, ou de vous rappeler le rendez-vous de 17h, une fois la commande interprétée vous n’avez qu’à valider.
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8 Graphe de la connaissance

[ut_dropcap style= »one »]V[/ut_dropcap]os requêtes peuvent aboutir à un graphe de connaissances c’est à dire une synthétisation de différentes informations issues de plusieurs sources, par exemple si vous rechercher le casting de votre film préféré, google vous présenteras un tableau récapitulatif avec tout les acteurs du film en question.
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9 Résultats personnalisés

[ut_dropcap style= »two »]G[/ut_dropcap]oogle vous connait bien (trop ?) et grâce au croisement des différentes informations que vous possédez sur vos compte google, il sera en mesure de vous fournir des réponses personnelles. par exemple si vous avez reçu un mail de confirmation pour votre vol et que vous demander à google quels est l’heure de départ de votre avion il vous répondras directement.
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10 Répondre avant la question

[ut_dropcap style= »two »]L[/ut_dropcap]’application mobile agit comme un agent personnel intelligent qui vous rappellera les échéances à venir et les rendez-vous important, tout en vous proposant un itinéraire pour vous rendre sur place.
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[Source]

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