Projet zero google corrigera le web

21 juillet 2014
Catégorie(s) Actualité
21 juillet 2014 Occitaweb

Google à récemment fermé nombre de projet que la tentaculaire société développé en parallèles, si certains s’en était inquiétés au début, il faut bien reconnaître que les petits projets abandonnés n’avait pas l’ampleur des titans qui on survécu aux coupes. Google glass, Google cars entre autre sont des projet d’envergure, et un nouveaux venu plus discret mais plus centré sur l’activité première du géant américain, internet, fait sont apparition.

Chris Evans

Responsable sécurité google chrome

Nous devrions pouvoir utiliser le web sans craindre les attaques de criminel ou d’état, exploitant les failles pour infecter nos ordinateurs en voler nos secrets ou consultant nos communications

Chris Evans

google

Avec le projet Zéro l’objectif et de traquer les failles présentent sur les différents systèmes du web pour y proposer une solution. Les récentes déconvenue concernant les système SSL et la faille « Heartbleed » en particulier, ainsi que la monté croissante de l’espionnage industriel sur internet, rendent le paradis économique de plus en plus dangereux pour les particuliers autant que pour les entreprises. 

George_Hotz alias GeoHot

George Hotz alias GeoHot

Pour lutter contre les pirates en tout genre qui polluent internet, google semble s’entourer des meilleurs comme le démontre la récente embauche d’un hacker de renom GeoHot, bien connu des bidouilleur d’iphone et de playstation, pour en avoir fait sauté les sécurité le premier. Dernièrement il à trouvé une faille dans le navigateur chrome ce qui lui à valu un chèque de 150000$ et un nouveau travail au sein du projet zero.

 

Masque de Guy Fawkes

Masque de Guy Fawkes

Le projet zero se veut transparent et global, entendez qu’il ne vont pas cibler leurs produits, et que les résultats de leurs analyses seront accessible via un portails dédié. Le recrutement bat sont plein mais nul doutes que les places seront dédié à une élites de hacker de talents au vus de leurs récentes acquisition.

Chris Evans (pas captain américa quoique…) ayant déjà montrer ses talent avec le projet chrome, c’est donc le monsieur sécurité de google qui prend naturellement en main le projet.

, , , ,

Occitaweb

Passionné par internet et le design. je suis toujours en recherche de nouveauté, de concept originaux et efficace pour les interfaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Occitaweb création de site internet Albi

Création / formation / réseaux sociaux
18 rue dominique de florence
81000 albi