Site internet que vous faut-il prendre en compte ?

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Pour choisir votre site internet il vous faut prendre en compte différents critères, en plus du design et du nom de domaine. Si ces derniers sont fondamentaux, il vous faut aussi prendre en compte les fonctionnalités qui vous seront le plus utile, en fonctions de votre activité.

[ut_blockquote_left]Les web designers proposent quantités de projets, grâce aux plateformes de ventes en ligne tous ces projets sont facilement accessible, encore faut-il bien les choisir. [/ut_blockquote_left]

Référencement et statistiques de votre site internet.

La performance d’un site internet repose sa capacité à formater les informations que vos y insérez. Votre ligne éditoriale doit coller au plus près de votre activité, pour fournir à vos visiteurs des informations fiable et d’actualité. Il est indispensable que votre site intègre le formatage des micro-donnée (donnée structuré) pour optimiser votre référencement, pour vous assurer des fonctionnalités de votre design les outils google ou bing sont à votre disposition. Notez que les designs achetés en ligne sont modifiables et que ces fonctionnalités peuvent être ajoutées, le coût dépendant des modifications à apporter. Privilégiez aussi les designs intégrant les réseaux sociaux, une fois encore ces fonctions peuvent être ajoutées à posteriori mais la cohérence du design peut être affecté et entraîner des surcoûts dans la mise en place de votre site internet.

Originalité et cohérence.

[ut_blockquote_right] Sélection de design[rev_slider design][/ut_blockquote_right]Votre site internet doit prendre en compte l’écosystème de votre activité, consulter les sites de vos concurrents, et aligner vous sur les sites ayant les meilleurs résultats. L’originalité doit aussi être prise en compte sans pour autant affecter l’accessibilité des données. Le flash et à bannir, non seulement vos données ne seront pas visibles sur la majorité des appareils mobile mais l’indexation par les moteurs de recherche sera impossible. Aujourd’hui de nombreuse solutions sont disponibles pour obtenir les même résultats comme le plugin revolution slider présent sur notre site, et qui est inclus dans quantité de design pour wordpress, et ce sans surcoût.

Compatibilité et performance.

Votre site doit être accessible quel que soit l’appareil de lecture, si la compatibilité tout navigateur est un Graal inaccessible, (internet explorer 8 et appelé ie hate par les développeurs anglophones) il vous faut impérativement choisir des designs responsives qui adapteront votre mise en page à l’écran du visiteur. Il est facile de vérifier ce critère, les designs responsives se fit à la taille de votre écran, il vous suffit donc de réduire la largeur de votre fenêtre et de constater ou non les modifications de la mise en page.

Backoffice et administration

[ut_blockquote_left]

800px-WordPress_administration-fr
Aperçu de l’administration (backoffice) de wordpress

[/ut_blockquote_left]

Vous avez choisi votre design, et ses fonctionnalités, maintenant il vous faut vous assurez que l’administration de votre site est performante et claire. Rare sont les designs proposant un aperçu des fonctions d’administrations, mais si vous souhaitez administrer votre site vous-même, je recommande fortement de cibler ce critère en particulier, une administration opaque et poussive vous fera perdre un temps précieux, alors qu’un backoffice clair et puissant vous en fera gagner, et facilitera votre communication. Ajouter les fonctionnalités de statistique directement à votre administration peut vous éviter de jongler entre différent service web pour centraliser les informations.

Pensez au futur.

Vous venez à peine de choisir votre design, mais le secteur évoluant rapidement votre site aura à court terme besoin de mise à jour, et à moyen terme d’une refonte graphique (parler de long terme en webdesign tiens plus de la science-fiction que de l’analyse). Les CMS, gestionnaire de contenu en français, permettent de maintenir une structure de données pour y appliquer une mise en forme (design).

site internet
Les principaux CMS du marché

Grâce à ces systèmes vous pouvez aussi mettre à jour des portions de votre site sans effectuer de refonte ou de modification laborieuses. Je travaille principalement avec wordpress une plateforme qui à elle seule recouvre plus de 60% d’internet. Son mode de développement open source, permet à des milliers de développeurs de travailler sur le cœur du système, assurant des mises à jour régulière, affectant la sécurité, les performances et les fonctionnalités toujours croissantes. D’autre cms sont disponibles, et ils peuvent être des choix plus pertinents en fonction du projet, mais la versatilité et le dynamisme de wordpress lui permette de dominer le marché avec aisance.

Communiquez.

[ut_blockquote_left] 1jafgSs[/ut_blockquote_left]Pour avoir de l’impact dans votre communication, vous devez communiquer régulièrement, la mise en place d’un blog et donc une étape essentielle si vous souhaitez augmenter votre visibilité. Non seulement Google valorise les sites publiant régulièrement du contenu mais c’est aussi une des règles fondamentales sur les réseaux sociaux, qui s’alimente de l’activité régulière de ses membres. Autre atout des publications régulières vous allez multiplier les liens vers votre site ce qui est un point positif pour le PageRank Google[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2017 Occitaweb formation WordPress et média sociaux